01 44 85 51 21

Contacts :
image_1

Bienvenuela Ligne Syndicale Claire

L’UJCD combat toujours devant le Conseil d’Etat l’avenant 3 et la mise en place d’une CCAM bâclée et inopérante. Refusez de payer des formations inutiles et d’enrichir ainsi la CNSD qui est la seule organisation a avoir signé la mise en place de cette ineptie et Faites savoir que vous êtes hostiles à sa mise en oeuvre.

image_2

LES LIMITES DE L’INACCEPTABLE

Contre vents et marées, l’attelage fou CNSD - assurance maladie ne démord pas de sa volonté de mettre en place la CCAM au 1er juin prochain, sans période de transition. C’est irresponsable : pour la profession, pour nos patients, pour la santé publique.

Le Conseil d’État n’a toujours pas statué sur notre recours en annulation de l’avenant n° 3, et la mise en œuvre de la CCAM constitue encore aujourd’hui une inconnue majeure. Pendant ce temps, la Confédération actionne l’UNAFOC pour encaisser des millions d’euros avec ses formations CCAM qu’elle fait cyniquement payer à la profession et fait financer en partie par le FIF-PL dont les fonds proviennent de nos cotisations.

Pourtant, rien n’est prêt.
- La CCAM confédérale est incohérente, incomplète et va poser de nombreux problèmes aux praticiens.
- L’arrêté CMU n’a toujours pas été promulgué.
- Les devis établis en NGAP avant le 1er juin, sont valables 6 mois. Quel sera leur devenir au moment du passage en CCAM ?
- Les nombreux bugs signalés par les praticiens testeurs n’ont pas été corrigés.
- Les codes API Sesam Vitale n’ont toujours pas été fournis par les caisses aux éditeurs de logiciels...

Les actions de l’UJCD

> Nomenclature
Inscription des inlay-core, des obturations à ancrages radiculaires et des scellements de sillons sur molaires.
> Exercice Professionnel
Nécessité et fondements d’une réforme de la prise en charge de la chirurgie- dentaire.
> Assistantes dentaires
Inscription au code de la Santé Publique.
Maîtrise de l’environnement professionnel > Association de gestion agréées, assurances, prévoyance.


Questions à vos Chirurgiens dentiste conseils

Les questions que vous devriez poser aux responsables de la CNSD et aux chirurgiens dentistes des caisses concernant l’application de leur CCAM au 1er juin 2014 sans période de transition !

Lire la suite !


Adhérer

Pour nous libéraux, chaque décision individuelle est importante. Pour l’UJCD, chaque cotisation est essentielle. Rejoignez-nous aujourd’hui !

cliquez ici pour adhérer


Les Conférences de l’UJCD

Notre expérience nous a convaincus que les actions que nous vous avons proposées au cours des mois passés correspondaient à vos attentes. Nous avons donc œuvré pour que notre nouveau programme de DPC soit, lui aussi, à la hauteur de vos besoins, dans votre exercice quotidien.
Adhérer
Programme
Bien comprendre le DPC

Assurances

Chirurgiens dentistes libéraux, vous êtes chaque jour confrontés aux obligations et responsabilités liées à l’exercice de votre profession.
En savoir plus

Convergence

Convergences est un magazine professionnel destiné aux chirurgiens-dentistes exerçant en France. Lancée en novembre 2008 et éditée par la société Convergences Presse & Communication, groupe UJCD, cette publication se veut le lieu d’expression de toute la profession.
La revue
Les sommaires

Actualité

gras savoye logohsbc logowh

Ce qu’on pense de nous