01 44 85 51 21

image_1

Bienvenuela Ligne Syndicale Claire

CCAM : NOUVEAU REPORT
SOUS LA PRESSION DE L'’UJCD L'UNCAM ET LA CNSD CONTRAINTES À UN NOUVEAU REPORT JUSQU'AU 1ER DÉCEMBRE
UJCD

Toute la filière dentaire unie contre la loi MACRON

C'est toute la filière dentaire qui s'oppose à la Loi Macron dans un communiqué diffusé le premier décembre, au lendemain du congrès de l’ADF. Praticiens, (ADF et Ordre national) Prothésistes dentaires (UNPPD), Industriels (Comident) font front uni contre cette loi.
Qui sont les signataires ?
Pour les praticiens : l'Ordre national et l’ADF qui fédère 26 associations et organismes nationaux appartenant à l'univers de l'odontologie, dont l’UJCD. Sur les 40 000 chirurgiens-dentistes français, environ 30 000 sont adhérents de l'ADF, via leur rattachement à l'un des organismes membres.

Le Comident réunit les deux principaux métiers de l'activité dentaire sur le marché français : la fabrication et la distribution de tous les matériels et matériaux dentaires auprès des chirurgiens dentistes et des prothésistes dentaires. Il réunit la grande majorité des acteurs du marché dentaire.

L’UNPPD (Union Nationale Patronale des prothésistes dentaires) représente l'ensemble des prothésistes dentaires exerçant en métropole et dans les DOM auprès des pouvoirs publics et des organismes sociaux.

Les signataires appellent tous à une action unitaire le 22 janvier prochain, date du début de l'étude par le parlement de la loi Macron.

Affiche UJCD contre la loi Macron Affiche UJCD pour la fermeture du 22 janvier

Sondage express : 4 questions sur le passage à la CCAM ! En 2 minutes répondez à notre questionnaire !

Depuis le 1er décembre nous appliquons la CCAM confédérale. Comment s’est passé votre transition ? En deux minutes, l’UJCD vous propose de répondre à un sondage express pour recueillir votre opinion sur cette évolution.

Répondre au questionnaire


Vidéos

Cliquez ici pour voir d'autres vidéos.


CCAM : L’UJCD est aux côtés des chirurgiens-dentistes

L’UJCD a publié un guide de 4 pages qui liste les codes et les valeurs des actes de la CCAM en omnipratique quotidienne.
Il a été adressé sous forme papier à tous les chirurgiens dentistes avec le Trait d’Union de juillet.
Vous pouvez télécharger la version numérique ici


Les actions de l'UJCD

> Nomenclature
Inscription des inlay-core, des obturations à ancrages radiculaires et des scellements de sillons sur molaires.
> Exercice Professionnel
Nécessité et fondements d'une réforme de la prise en charge de la chirurgie- dentaire.
> Assistantes dentaires
Inscription au code de la Santé Publique.
Maîtrise de l’environnement professionnel > Association de gestion agréées, assurances, prévoyance.


Actualité

Les Conférences de l’UJCD

Notre expérience nous a convaincus que les actions que nous vous avons proposées au cours des mois passés correspondaient à vos attentes. Nous avons donc œuvré pour que notre nouveau programme de DPC soit, lui aussi, à la hauteur de vos besoins, dans votre exercice quotidien.
Adhérer
Programme
Bien comprendre le DPC

Assurances

Chirurgiens dentistes libéraux, vous êtes chaque jour confrontés aux obligations et responsabilités liées à l'exercice de votre profession.
En savoir plus

Convergences

Convergences est un magazine professionnel destiné aux chirurgiens-dentistes exerçant en France. Lancée en novembre 2008 et éditée par la société Convergences Presse & Communication, groupe UJCD, cette publication se veut le lieu d’expression de toute la profession.
La revue
Les sommaires

gras savoye logohsbc logoagaps