01 44 85 51 21

Contact :
image_1

Bienvenuela Ligne Syndicale Claire

PASSAGE À LA CCAM : IL EST URGENT D’ATTENDRE
Tant que nos logiciels ne seront pas stabilisés et la CCAM complétée, l’UJCD incite l’ensemble des chirurgiens dentistes à la plus grande prudence dans sa décision de passage à la CCAM.
Dénonce la propagande honteuse et mensongère de la CNSD à laquelle elle ne répondra pas.

image_2

Réunion du 19 juin.

Le Conseil d'Administration National de l'UJCD réuni à Paris le 19 juin a décidé de ne pas répondre à la propagande honteuse et mensongère de la CNSD.
Il a confirmé que l'UJCD devait continuer de présenter son alternative politique et dénoncer sans états d'âme tous ceux qui attaquent notre profession en s'en tenant aux faits et sans rentrer dans des polémiques stériles.

Concernant le passage à la CCAM
L'UJCD suit attentivement les mises à jours des logiciels dentaires qui doivent permettre à la profession de passer à la CCAM au travers de ses cadres qui en sont béta-testeurs.
L'UJCD dénonce la qualité des éléments fournis par l'assurance maladie à nos éditeurs de logiciels qui présentent de nombreux bugs qui peinent à être résolus.
L'UJCD constate que cette situation met nos éditeurs de logiciels, dans l'impossibilité de délivrer des produits stables à la profession.
L'UJCD incite en conséquence l'ensemble des chirurgiens dentistes à la plus grande prudence dans sa décision de passage à la CCAM.
L'UJCD s'interroge sur les motivations des caisses et de la CNSD à précipiter cette transition alors que ni la profession, ni les caisses, ni les complémentaires ne sont prêtes.

L'UJCD exige que la période de transition soit prolongée jusqu'à ce que nos logiciens soient stabilisés et la CCAM complétée afin de permettre une bascule sereine entre ces deux nomenclatures.

Questionnaire sur votre passage à la CCAM

L’UJCD exige la prolongation de la période de transition jusqu’à ce que nos logiciels soient stabilisés. Avez vous fait votre mise à jour, rencontrez vous des problèmes avec votre logiciel ? Serez vous prêts le 1er août ? En 2 minutes répondez à notre questionnaire !

Répondre au questionnaire


CCAM : L’UJCD est aux côtés des chirurgiens-dentistes

L’UJCD a publié un guide de 4 pages qui liste les codes et les valeurs des actes de la CCAM en omnipratique quotidienne.
Il a été adressé sous forme papier à tous les chirurgiens dentistes avec le Trait d’Union de juillet.
Vous pouvez télécharger la version numérique ici


Les actions de l’UJCD

> Nomenclature
Inscription des inlay-core, des obturations à ancrages radiculaires et des scellements de sillons sur molaires.
> Exercice Professionnel
Nécessité et fondements d’une réforme de la prise en charge de la chirurgie- dentaire.
> Assistantes dentaires
Inscription au code de la Santé Publique.
Maîtrise de l’environnement professionnel > Association de gestion agréées, assurances, prévoyance.


Les Conférences de l’UJCD

Notre expérience nous a convaincus que les actions que nous vous avons proposées au cours des mois passés correspondaient à vos attentes. Nous avons donc œuvré pour que notre nouveau programme de DPC soit, lui aussi, à la hauteur de vos besoins, dans votre exercice quotidien.
Adhérer
Programme
Bien comprendre le DPC

Assurances

Chirurgiens dentistes libéraux, vous êtes chaque jour confrontés aux obligations et responsabilités liées à l’exercice de votre profession.
En savoir plus

Convergences

Convergences est un magazine professionnel destiné aux chirurgiens-dentistes exerçant en France. Lancée en novembre 2008 et éditée par la société Convergences Presse & Communication, groupe UJCD, cette publication se veut le lieu d’expression de toute la profession.
La revue
Les sommaires

Actualité

gras savoye logohsbc logowhagaps

Ce qu’on pense de nous