ujcd | La Ligne Syndicale Claire
UJCD

Application du tiers payant aux bénéficiaires de l’ACS : le report s’impose !

Une fois encore, c’est au début de l’été, à quelques jours seulement de la pause estivale, qu’une modification de nos conditions d’exercice doit être mise en œuvre. Et une fois encore, c’est l’impréparation qui domine. Mais cette année, la CNSD n’est pour rien dans ces ratés, seuls les pouvoirs publics en portent la responsabilité.

Toutes les professions de santé font le même et triste constat : rien n’est prêt pour une mise en application de ces dispositions, mais le ministère de la Santé semble bien décidé à forcer les feux pour faire de cette mesure limitée un exemple en vue de l’éventuelle mise en œuvre du tiers payant obligatoire généralisé.

Cela fait mieux comprendre les risques d’étatisation de la santé que dénonce l’UJCD, heureusement accompagnée dans cette contestation par d’autres organisations professionnelles. Cela rend plus tangible le danger qui menace l’ensemble des professions de santé si le projet de loi est voté en l’état : la remise en cause insidieuse mais radicale du caractère médical de notre activité, avec les atteintes au secret professionnel et le renforcement de la mainmise de l’État.

C'est pour que nos professions demeurent des professions médicales que l'ensemble des organisations de professionnels de santé devraient s'unir. Afin de faire échec à la disparition programmée de l'exercice libéral. C'est à cette remobilisation qu'appelle notre syndicat, bien conscient que seul un mouvement unitaire et de grande ampleur est susceptible de renverser la vapeur. Nous avons besoin du soutien de tous : faites connaître et soutenez notre initiative !

(*) personne n’a oublié juin-juillet 2014 (*) et les conditions calamiteuses de mise en œuvre de la CCAM-CNSD, au point que deux reports avaient repoussé au 31 octobre sa date d’entrée en vigueur.

Actualités

Toute l'actualité

Services UJCD

Les Conférences de l’UJCD

Notre expérience nous a convaincus que les actions que nous vous avons proposées au cours des mois passés correspondaient à vos attentes. Nous avons donc œuvré pour que notre nouveau programme de DPC soit, lui aussi, à la hauteur de vos besoins, dans votre exercice quotidien.

Adhérer
Programme
Bien comprendre le DPC


Convergences


Convergences est un magazine professionnel destiné aux chirurgiens-dentistes exerçant en France. Lancée en novembre 2008 et éditée par la société Convergences Presse & Communication, groupe UJCD, cette publication se veut le lieu d’expression de toute la profession.

La revue


Assurances

Chirurgiens dentistes libéraux, vous êtes chaque jour confrontés aux obligations et responsabilités liées à l'exercice de votre profession.
En savoir plus


EVACAB®

Évaluation du droit de présentation à la patientèle
Quelle est la valeur d’un cabinet dentaire ? Cette question peut se poser à tout moment de la vie professionnelle. EvaCab® propose d’évaluer, de façon systématique et cohérente, le droit de présentation à la patientèle qui constitue l’élément cessible principal du cabinet.


Service 3A

Le service d'Aide et Assistance aux Adhérents répond rapidement aux adhérents de l'UJCD-Union dentaire sur toutes les questions concernant leur exercice de chirurgien-dentiste libéral, de chef d'entreprise et d'employeur.
En savoir plus


Les actions de l'UJCD

> Nomenclature
Inscription des inlay-core, des obturations à ancrages radiculaires et des scellements de sillons sur molaires.
> Exercice Professionnel
Nécessité et fondements d'une réforme de la prise en charge de la chirurgie- dentaire.
> Assistantes dentaires
Inscription au code de la Santé Publique.
Maîtrise de l’environnement professionnel > Association de gestion agréées, assurances, prévoyance.


CCAM : L’UJCD est aux côtés des chirurgiens-dentistes

L’UJCD a publié un guide de 4 pages qui liste les codes et les valeurs des actes de la CCAM en omnipratique quotidienne.
Il a été adressé sous forme papier à tous les chirurgiens dentistes avec le Trait d’Union de juillet.
Vous pouvez télécharger la version numérique ici

gras savoye logohsbc logoagaps