ujcd | La Ligne Syndicale Claire
UJCD

URPS 2015
Donnons de la voix: Votons UJCD !

En décembre prochain, notre profession procèdera pour la seconde fois à l'élection de ses représentants au sein des Unions régionales de professionnels de santé. Cette consultation est essentielle car ses résultats conditionnent largement l'avenir de notre exercice professionnel, en particulier dans le cadre conventionnel.
Pour les consœurs et les confrères qui veulent de véritables changements et la restauration d'un juste équilibre syndical, c'est l'occasion de donner de la voix, c'est le moment de soutenir l'action et les projets de réforme portés par l'UJCD !

Votons UJCD pour en finir avec le régime du syndicat unique !

La loi donne à un syndicat dit majoritaire le pouvoir exorbitant d'engager seul une profession tout entière. Solution de confort pour les pouvoirs publics, mais système pervers et dangereux, comme l'a clairement montré la signature des avenants conventionnels 2 et 3.
Votons UJCD pour rétablir une juste représentation de la profession.

Votons UJCD pour défendre efficacement notre profession !

L'UJCD est la seule organisation à avoir réclamé la dissolution pure et simple du CLESI (ex Université Pessoa France), qui prospère dans l’illégalité et participe au contournement du numerus clausus.
L'UJCD est le seul syndicat à combattre au quotidien les réseaux prothétiques des complémentaires : en s’attaquant aux bases mêmes de ces réseaux et en apportant un soutien effectif aux consœurs et confrères par le service « Alerte Réseaux ».
Votons UJCD pour que notre profession médicale soit enfin respectée.

Votons UJCD pour une véritable réforme de la chirurgie dentaire !
Notre profession souffre de la dichotomie soins-prothèses qui empêche la réévaluation de nos honoraires opposables, favorise le désengagement progressif des régimes obligatoires et renforce à l'excès le poids des complémentaires. La réforme de fond que propose l'UJCD vise à mettre en œuvre un nouvel équilibre : revalorisation des honoraires sur la base d’un ensemble d’actes essentiels et fusion des fonds des régimes obligatoires et complémentaires pour en assurer le financement.

Votons UJCD pour être acteurs de notre avenir !

Toute l'actualité

Services UJCD

Les Conférences de l'UJCD

Notre expérience nous a convaincus que les actions que nous vous avons proposées au cours des mois passés correspondaient à vos attentes. Nous avons donc œuvré pour que notre nouveau programme de DPC soit, lui aussi, à la hauteur de vos besoins, dans votre exercice quotidien.

Bien comprendre le DPC

Convergences

Convergences est un magazine professionnel destiné aux chirurgiens-dentistes exerçant en France. Lancée en novembre 2008 et éditée par la société Convergences Presse & Communication, groupe UJCD, cette publication se veut le lieu d’expression de toute la profession.

La revue

Assurances

Chirurgiens dentistes libéraux, vous êtes chaque jour confrontés aux obligations et responsabilités liées à l'exercice de votre profession.

EVACAB®

Évaluation du droit de présentation à la patientèle
Quelle est la valeur d’un cabinet dentaire ? Cette question peut se poser à tout moment de la vie professionnelle. EvaCab® propose d’évaluer, de façon systématique et cohérente, le droit de présentation à la patientèle qui constitue l’élément cessible principal du cabinet.

Service 3A

Le service d'Aide et Assistance aux Adhérents répond rapidement aux adhérents de l'UJCD-Union dentaire sur toutes les questions concernant leur exercice de chirurgien-dentiste libéral, de chef d'entreprise et d'employeur.

Les actions de l'UJCD

> Nomenclature
Inscription des inlay-core, des obturations à ancrages radiculaires et des scellements de sillons sur molaires.
> Exercice Professionnel
Nécessité et fondements d'une réforme de la prise en charge de la chirurgie- dentaire.
> Assistantes dentaires
Inscription au code de la Santé Publique.
Maîtrise de l’environnement professionnel > Association de gestion agréées, assurances, prévoyance.

CCAM : L’UJCD est aux côtés des chirurgiens-dentistes

L’UJCD a publié un guide de 4 pages qui liste les codes et les valeurs des actes de la CCAM en omnipratique quotidienne.
Il a été adressé sous forme papier à tous les chirurgiens dentistes avec le Trait d’Union de juillet.
Vous pouvez télécharger la version numérique ici

gras savoye logohsbc logoagaps