image_1

Bienvenuela Ligne Syndicale Claire

l'UJCD à la pointe du combat contre les dérives de la "loi Macron"et de la future "Loi de santé"
UJCD

Cette journée reste une journée d'action contre les lois MACRON et TOURAINE

Les évènements tragiques qui ont marqué notre pays la semaine dernière ont incité l’UNAPL à revoir ses modalités d’action face aux projets de loi du gouvernement sur les professions réglementées.
Les chirurgiens-dentistes ne doivent pas relâcher la pression contre ces projets qui risquent de nuire gravement à notre exercice. Ces dernières heures les présidents du Conseil National de l’Ordre, de l’UJCD, de la CNSD de la FSDL et de la SFCD se sont concertés afin de lutter contre les manœuvres gouvernementales. Face aux multiples dangers qui guettent notre profession, les trois syndicats sont unis dans ce combat.
UJCD, CNSD, FSDL et SFCD sont déterminés à faire front commun. Ils ont décidé ensemble d’appeler tous les chirurgiens dentistes à participer massivement à des actions UNITAIRES communes.

Affiche UJCD contre la loi Macron Affiche UJCD pour la fermeture du 22 janvier

Sondage express : 4 questions sur le passage à la CCAM ! En 2 minutes répondez à notre questionnaire !

Depuis le 1er décembre nous appliquons la CCAM confédérale. Comment s’est passé votre transition ? En deux minutes, l’UJCD vous propose de répondre à un sondage express pour recueillir votre opinion sur cette évolution.

Répondre au questionnaire

Cliquez ici pour voir d'autres vidéos.

CCAM : L’UJCD est aux côtés des chirurgiens-dentistes

L’UJCD a publié un guide de 4 pages qui liste les codes et les valeurs des actes de la CCAM en omnipratique quotidienne.
Il a été adressé sous forme papier à tous les chirurgiens dentistes avec le Trait d’Union de juillet.
Vous pouvez télécharger la version numérique ici

Les actions de l'UJCD

> Nomenclature
Inscription des inlay-core, des obturations à ancrages radiculaires et des scellements de sillons sur molaires.
> Exercice Professionnel
Nécessité et fondements d'une réforme de la prise en charge de la chirurgie- dentaire.
> Assistantes dentaires
Inscription au code de la Santé Publique.
Maîtrise de l’environnement professionnel > Association de gestion agréées, assurances, prévoyance.

Les Conférences de l’UJCD

Notre expérience nous a convaincus que les actions que nous vous avons proposées au cours des mois passés correspondaient à vos attentes. Nous avons donc œuvré pour que notre nouveau programme de DPC soit, lui aussi, à la hauteur de vos besoins, dans votre exercice quotidien.
Bien comprendre le DPC

Assurances

Chirurgiens dentistes libéraux, vous êtes chaque jour confrontés aux obligations et responsabilités liées à l'exercice de votre profession.

Convergences

Convergences est un magazine professionnel destiné aux chirurgiens-dentistes exerçant en France. Lancée en novembre 2008 et éditée par la société Convergences Presse & Communication, groupe UJCD, cette publication se veut le lieu d’expression de toute la profession.
La revue
Les sommaires