image_1

Bienvenuela Ligne Syndicale Claire

CCAM : NOUVEAU REPORT
SOUS LA PRESSION DE L'’UJCD L'UNCAM ET LA CNSD CONTRAINTES À UN NOUVEAU REPORT JUSQU'AU 1ER DÉCEMBRE
UJCD

Monsieur MACRON, l'UJCD dit oui à la transparence. Êtes-vous prêt à l'assumer ?

Monsieur le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, nous avons suivi avec attention vos interventions relatives à la transparence que vous appelez de vos vœux pour la chirurgie-dentaire. Quelle chance pour nous, Monsieur le Ministre, depuis des années l'UJCD – Union dentaire n'attend que cela ! Nous souhaitons vivement en discuter avec vous pour faire la transparence sur la totalité de nos conditions d'exercice.

Êtes-vous prêt à faire TOUTE la transparence sur la prothèse dentaire et à fustiger le désengagement permanent de l'assurance maladie depuis plus de trente ans, conduisant à diviser par deux sa prise en charge ?

Êtes-vous prêt à faire TOUTE la transparence sur la valeur des honoraires des soins conservateurs et chirurgicaux qui s’est effondrée au fil des ans ? Honoraires qui sont inférieurs aux coûts de revient des soins et gênèrent en moyenne un déficit d’exploitation annuel de l'ordre de 85 000 € dans un cabinet d'omnipratique ?

Sondage express : 4 questions sur le passage à la CCAM ! En 2 minutes répondez à notre questionnaire !

À moins d’un nouveau report, la CCAM entrera en application définitivement le 1er novembre prochain. Avez vous fait le grand saut ? Donnez nous vos impressions sur votre transition. Que faut-il modifier?

Répondre au questionnaire

Cliquez ici pour voir d'autres vidéos.

CCAM : L’UJCD est aux côtés des chirurgiens-dentistes

L’UJCD a publié un guide de 4 pages qui liste les codes et les valeurs des actes de la CCAM en omnipratique quotidienne.
Il a été adressé sous forme papier à tous les chirurgiens dentistes avec le Trait d’Union de juillet.
Vous pouvez télécharger la version numérique ici

Les actions de l'UJCD

> Nomenclature
Inscription des inlay-core, des obturations à ancrages radiculaires et des scellements de sillons sur molaires.
> Exercice Professionnel
Nécessité et fondements d'une réforme de la prise en charge de la chirurgie- dentaire.
> Assistantes dentaires
Inscription au code de la Santé Publique.
Maîtrise de l’environnement professionnel > Association de gestion agréées, assurances, prévoyance.

Les Conférences de l’UJCD

Notre expérience nous a convaincus que les actions que nous vous avons proposées au cours des mois passés correspondaient à vos attentes. Nous avons donc œuvré pour que notre nouveau programme de DPC soit, lui aussi, à la hauteur de vos besoins, dans votre exercice quotidien.
Bien comprendre le DPC

Assurances

Chirurgiens dentistes libéraux, vous êtes chaque jour confrontés aux obligations et responsabilités liées à l'exercice de votre profession.

Convergences

Convergences est un magazine professionnel destiné aux chirurgiens-dentistes exerçant en France. Lancée en novembre 2008 et éditée par la société Convergences Presse & Communication, groupe UJCD, cette publication se veut le lieu d’expression de toute la profession.
La revue
Les sommaires